Le photovoltaique

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Boitier TSL2591

Stef VIx

New member
Bjr tt le monde,
Je voudrais ajouter un capteur de lumière à mon tracker.
J'ai commande le module TSL2591.
Ceux qui on déjà mis en place ce module, vs l'avez mis dans quoi ? et placé ou au juste ?
J'ai une imprimante 3D donc je peux faire un boitier ou autre mais je n'ai pas trouvé pour le moment de fichier adapté.
En avez vs à me proposer à tt hasard ?
Merci d'avance ;)

perso j'ai commandé ça le premiers est arrivé cassé j'attend le deuxieme. En attendant la cloche en verre j'ai fixé le capteur sur la premiere enbase

WhatsApp Image 2026-08-11 at 17.49.24.jpeg

Bjr tt le monde,
Je voudrais ajouter un capteur de lumière à mon tracker.
J'ai commande le module TSL2591.
Ceux qui on déjà mis en place ce module, vs l'avez mis dans quoi ? et placé ou au juste ?
J'ai une imprimante 3D donc je peux faire un boitier ou autre mais je n'ai pas trouvé pour le moment de fichier adapté.
En avez vs à me proposer à tt hasard ?
Merci d'avance ;)
pour la pose pas sur le tracker a abri de l'ombre donc sur un mat a cote c'est ce que je prevois sinon un pot en verre style yaourt fera l'affaire

j'ai essayé avec une vérine le fond plat ne va pas et l'épaisseur du verre et trop grosse et pas régulière

j'ai réalisé cette solution mais le fond du verre n'est pas homogène et je pense qu'il crée des dispersions. c'est pour ça que j'ai acheté le globe sur ali.

WhatsApp Image 2026-08-12 at 11.34.28.jpeg

Bon, j'ai une piste intéressante 😝
J'imprime les pièces et commande la partie en verre et vs fait un retour ;)
Je pense fin de semaine.

voila le mien de la recup simple apres je verrais efficacite
IMG_4454.jpeg

IMG_4455.jpeg

mousse qui bloque le tout
normalement pose demain matin la c'est trop chaud
étant vapoteur je recupere a voir dans le temps si plastic vas pas etre moins transparent ? :ROFLMAO:

Haut Bas