Le photovoltaique

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Orage grrrrrrr

michelvdk

Membre donateur
Membre du personnel
bonsoir a tous
j'ai un souci
je suis en triphase 15 kva
donc a chaque fois que j'ai un eclair ou sa gronde

le differentiel (chez pas si c'est comme cela ) 3 phases et neutre disjoncte pompe immerge en 380v compresseur 380 v
et une rangée de ouil y a un circuit pareil il disjoncte la c'est en 220 v
pourquoi je sais pas la terre est bonne
si quelqun a une idée du pourquoi par contre le reste de la maison bouge pas

Salut Michel,
J'avais le même soucis que toi en un moment ca disjonctait les panneaux à chaque orage !
Pas trop le temps de chercher et de m'y pencher.
Une fois pas comme une autre avec plusieurs jours de pluie impossible de ré enclencher le disjoncteur.
Dans une petite boite de dérive extérieur prenait légèrement l'humidité (donc l'orage devait créer plus facilement un court circuit) puis à la longue elle s'est remplie d'eau donc la forcément j'ai vite trouvé. Depuis plus aucun soucis

Donc si tu as une pompe immergée regarde la boite de raccordement ou les endroits pouvant être humides au niveau des raccordements.

Si tu es motivé avant le prochain orage coupe ou débranche ta pompe immergée par exemple pour voir si cela recommence.
Si ça continu, coupe ou débranche un autre circuit jusqu'à trouver le circuit en cause.

Courage

Bonjour Michel,

plusieurs choses que tu peux controler :

- controle de la terre et de ton neutre
- serrage de tes disjoncteurs un serrage lache peut faire sauter et chauffer
- équilibrage des phases, être le plus équilibré possible car en tri ca saute facilement.
- controler les diff car j'ai eu le cas une grosses vibration ou la foudre peut faire sauter s'il est usé

Bonjour Michel,

- équilibrage des phases, être le plus équilibré possible car en tri ca saute facilement.
- controler les diff car j'ai eu le cas une grosses vibration ou la foudre peut faire sauter s'il est usé
ben la ce soir je deguste mega orage c'est juste eclair qui fait disjoncter car il pleut comme vache (par chez nous normal ) et des que je vois un eclair au loin bim une rampe dijoncte mais je vais verifier le serrage au tableau que j'ai refais j'ai pourtant bien serre mais je vais regarder
la terre ok pour controle mais comment je controle le neutre ?

ben la ce soir je deguste mega orage c'est juste eclair qui fait disjoncter car il pleut comme vache (par chez nous normal ) et des que je vois un eclair au loin bim une rampe dijoncte mais je vais verifier le serrage au tableau que j'ai refais j'ai pourtant bien serre mais je vais regarder
la terre ok pour controle mais comment je controle le neutre ?
Bonjour Michel,

Si tu as le linky il équilibre automatiquement

Le linky n'équilibre pas tes phases, c'est a toi de le faire sous chaques disjoncteurs tri.

Le linky en revanche équilibre ta facturation en additionnant les phases (je simplifie).

Le linky n'équilibre pas tes phases, c'est a toi de le faire sous chaques disjoncteurs tri.

Le linky en revanche équilibre ta facturation en additionnant les phases (je simplifie).
Ah ok il me semblait qu'il le faisait mais je me suis jamais trop penché sur cette bêbête :ROFLMAO:

Haut Bas